
Deux objectifs combinés
Il y a d’abord un constat, né d’une consultation conduite en 2019 : les adhérents souhaitent joindre la MAF plus facilement. Une problématique à laquelle s’ajoute un impératif : « dans le même temps, une étude interne a permis de constater que nous recevions de nombreux appels, avec une gestion des flux qui pourrait être optimisée en améliorant les parcours et le quotidien des collaborateurs » explique Basile Valentin, responsable communication et marketing de la MAF.
Le projet MAF Contact est lancé et l’ambition formalisée : réduire les délais de prise en charge des demandes tout en fluidifiant le travail des équipes de la MAF.
Le flux entrant est découpé en deux catégories : les appels pour lesquels une réponse simple suffit et ceux pour lesquels un expert métier est nécessaire. MAF Contact prend en charge les deux, traite les premiers et réoriente les seconds.
L’envoi de questionnaires de souscription ou d’attestation, le partage d’informations sur le règlement de la Base Provisoire, l’accompagnement à la Déclaration d’Activités Professionnelles, constituent, entre autres, les sollicitations sur lesquelles les équipes MAF Contact peuvent agir directement.
Le reste des demandes est redirigé. Si une expertise juridique est nécessaire, s’il est question du contrat et de ses conditions particulières, s’il s’agit de suivre un sinistre : MAF Contact oriente vers le bon interlocuteur.
Grâce à cette organisation, la prise en charge est plus rapide.
Pas question pour autant de rompre le lien avec les interlocuteurs habituels. Les lignes directes restent inchangées, et la proximité, qui fait la force de la MAF, n’a pas vocation à disparaître ! Notre action concourt à améliorer la qualité de service sur les sujets juridiques.
Plus que jamais, la MAF est joignable au : 01 53 70 30 00 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30) et depuis le site.
Sur le même sujet
01 avril 2025