Depuis le 1er janvier 2013, une demande préalable est à compléter sur l’espace adhérent de maf.fr. Au fil des étapes de votre opération de construction, de nombreux documents pratiques vous permettent de répondre aux questions incontournables concernant des difficultés d’ordre juridique ou technique. Cette demande préalable doit être créée avant le dépôt du permis de construire et validée le jour de l’ouverture du chantier.
Pour une plus grande maîtrise des risques dans le domaine de la maison individuelle, la MAF vous propose une nouvelle approche de l’assurance, dont l’élément central est l’AMI. Ce dispositif associe le respect de la réglementation, des règles de l’art et des engagements contractuels.
Quelles opérations sont concernées ?
L’AMI couvre les opérations de construction de maison individuelle neuve ou d’extension habitable de maison individuelle, dès lors que leur mission s’étend au-delà du permis de construire.
La MAF vous aide à maîtriser les risques identifiés comme source importante de litiges. Cette démarche d’autocontrôle AMI valorise votre savoir-faire et renforce votre autorité face au maître d’ouvrage, tout en permettant à la MAF de mieux vous défendre en cas de sinistre.
Ma cotisation : combien ça coûte ?
Cet accompagnement a été créé pour éviter l'augmentation des cotisations de façon générale, en responsabilisant les architectes qui travaillent dans ce domaine de la Maison Individuelle, sans les éléments indispensables à la sécurisation de ces opérations.
Ma demande : comment l'effectuer ?
Pour réaliser vos demandes préalables Maison Individuelle, rendez-vous sur votre espace adhérent.
Pour toute demande de renseignement, contactez votre conseiller MAF.