Protégez votre entreprise

L’assurance « homme-clé » est une assurance décès accidentel contractée par votre entreprise sur votre « tête » ou celles de vos collaborateurs.

L’objectif de cette garantie est de couvrir le préjudice que causerait à l’entreprise votre décès, par le versement d’une indemnité. 

Qui désigner comme homme-clé ? 

Toute personne (homme ou femme) ayant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise, la réalisation du chiffre d’affaires et du résultat. À titre d’exemple :

  • le ou les dirigeants d’une entreprise ; 
  • un collaborateur possédant un savoir-faire, une science, un art ou une technique sur lesquels reposent des fonctions essentielles de l’entreprise (un BIM manager, un paysagiste, un sinophone, un ingénieur expérimenté…).


Les options sur mesure

Le contrat couvre le décès et l’invalidité absolue et définitive de l’homme clé en cas d’accident. L’entreprise détermine à l’avance le montant des capitaux garantis. Ce montant repose sur l'étude précise du lien de cause à effet entre la disparition de l’homme clé et les résultats de la société. Il permet de :

  • compenser les problèmes de trésorerie sans affecter les fonds propres des autres associés ;
  • financer le recrutement d’un nouveau collaborateur ; 
  • sous-traiter ponctuellement certaines missions.

Vos avantages MAF Conseil

  • Une garantie monde entier.
  • Une garantie accident 24h/24 même hors du cadre professionnel.
  • Un dispositif fiscalement favorable pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) : les cotisations du contrat « homme-clé » peuvent être déduites au titre des charges d’exploitation.
Conseil
Recommandation MAF Conseil

Réaliser une étude au préalable
Avant de souscrire une assurance homme-clé, évaluez le montant des capitaux à garantir en réalisant une étude précise du lien de cause à effet entre la disparition de l’homme-clé et les résultats de la société.

Gilles Caloiaro, Responsable MAF Conseil
« Identifiez le ou les hommes-clés de votre entreprise et évaluez l’incidence financière de leur absence »
Gilles Caloiaro, Responsable MAF Conseil

Je souhaite recevoir un devis

Cette assurance est réservée aux adhérents MAF et EUROMAF.
Si vous n'êtes pas adhérent mais que vous exercez en tant que concepteur du bâtiment (architectes, architectes d'intérieur, BET/ingénieurs, paysagistes, urbanistes, économistes), nous vous invitons à nous contacter : mafconseil@maf.fr

Je souhaite souscrire en mon nom :

Je suis *
Montant/Capital à garantir en cas de décès ou invalidité par accident : *
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de courriel (spam) automatisées.
En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse : mafconseil@maf.fr.
Ce contrat est commercialisé par MAF Conseil, société anonyme au capital de 100 000 €, filiale à 100% de la Mutuelle des Architectes Français assurances.
Siège social : 189 boulevard Malesherbes 75856 Paris Cedex 17 - RCS Paris B 722 046 018 - ORIAS n° 07 005 857 (www.orias.fr).
Tél : +33(0) 1 53 70 33 70 - Fax : +33 (0) 1 53 70 33 80 - www.maf.fr
Les données collectées via ce formulaire par MAF Conseil, responsable de traitement, sont nécessaires à l'étude de votre besoin spécifique, afin de vous proposer un contrat adapté. Vous trouverez plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, vous opposer au traitement de vos données ou exercer votre droit à la portabilité de vos données et vous avez également le droit de communiquer des instructions post-mortem. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo@maf.fr.