Pour les concepteurs, les questions relatives au contrat d’assurance ne manquent pas. Y répondre, c’est le travail de Romain Urvoy, juriste au service Contrats, et de ses neuf collaborateurs.
Avec ton équipe, vous accompagnez la vie du contrat qui relie l’adhérent à la MAF. Peux-tu nous en dire plus sur votre travail ?
Effectivement, la relation entre la MAF et un adhérent est régie par notre contrat. Notre mission est d’en assurer le bon dimensionnement et la bonne application, de la souscription et à la résiliation.
Les matières juridiques et assurantielles peuvent être complexes. A fortiori pour des concepteurs dont le quotidien est déjà bien rempli ! Notre rôle est donc de les affranchir du jargon pour répondre aux questions relatives aux garanties, à l’étendue des responsabilités ou aux modalités de déclaration de l’activité professionnelle, par exemple.
Je peux vous assurer que la liste n’est pas exhaustive…
Comment vous répartissez-vous les sollicitations ?
En découpant le territoire en zones que nous nous partageons. Cela nous permet une connaissance plus fine des problématiques spécifiques à un département.
En ce qui me concerne, j’interviens en soutien de mon équipe lorsque c’est nécessaire, et m’implique dans les projets de développement de l’entreprise.
Ton métier induit une proximité quotidienne avec les concepteurs.
Oui, et c’est ce qui me plaît le plus !
Derrière la gestion « classique » ou « administrative » d’un contrat d’assurance se cachent d’innombrables moments de vie.
Nous ne savons jamais quelle sera la question du jour !
Cette proximité, j’ai la chance de à la MAF, que fait… la vivre avec davantage d’intensité encore lors de mes participations aux Rendez-vous de la MAF.
Événement signature très apprécié de nos adhérents, cette journée se compose de 16 ateliers de prévention et d’information. On y parle d’assurance, de responsabilités, de sujets complexes, mais dans un cadre toujours sympathique, avec des adhérents qui le sont tout autant !
"Derrière la gestion « classique » ou « administrative » d’un contrat d’assurance se cachent d’innombrables moments de vie."
Sur le même sujet
20 décembre 2024