Pour célébrer le retour de l’événement à Marseille, après 17 ans d’absence, les organisateurs ont misé sur la richesse architecturale de la métropole méditerranéenne. Sur fond d’une actualité très chargée, entre le vote de la loi Elan par les parlementaires, et une valse gouvernementale dans le courant du mois d’Octobre, ce rendez-vous était l’occasion idéale pour échanger sur l’avenir de la profession.
Pour les équipes MAF, les trois jours de congrès auront constitué une magnifique interface d’échanges grâce notamment au stand dans le village exposant. Entre discussions autour des choix politiques récents pour l’architecture dans son ensemble, et partage des besoins en assurance de la part des concepteurs présents, tous les prétextes étaient bons pour s’arrêter 5 minutes !
Pour Michel Klein, Directeur des Sinistres de la MAF, ce congrès était aussi l’occasion de prendre la parole, le jeudi dans la salle 1, autour des 40 ans de la loi Spinetta, et d’expliquer pourquoi cet anniversaire concerne tant les architectes.
Les experts MAF ont également eu l’occasion de participer aux débats sur les Métropoles et la place que devront y occuper les architectes dans un contexte de densification et de développement urbain toujours plus intense. Un questionnement forcément primordial pour quiconque se positionne comme partenaire numéro 1 des architectes.
Après une très belle 49ème édition, la MAF répondra présent au 50ème Congrès de l’UNSFA qui se tiendra à Strasbourg.
Sur le même sujet
22 novembre 2024