Organisé dans les locaux parisiens de la MAF, au 189 du boulevard Malesherbes dans le 17eme arrondissement, l’atelier Réception de Travaux a réuni 93 architectes. Il faut dire que le sujet est au centre des problématiques : « Cet atelier m’a permis de me conforter dans mes pratiques professionnelles » nous confie un adhérent présent.
C’est bien de cela qu’il s’agit, proposer un passage en revue de toutes les obligations reposant sur les épaules de l’architecte.
Au menu de l’atelier :
- Qu’est-ce que la réception de travaux ?
- Qui la prononce ?
- Comment s’effectue-t-elle ?
Pour répondre à ces questions, c’est un expert, Olivier Lefebvre, juriste chevronné de la direction des sinistres de la MAF, qui anime les 2h30 de rencontre.
En couvrant les modalités et conditions de la réception, les ouvrages réceptionnés, les effets juridiques de la réception ou encore la responsabilité des architectes lors de la réception, l’atelier offre un passage en revu complet.
Interrogés à la sortie, les participants affichent un taux de satisfaction de 97% lorsque l’on interroge sur la pertinence du format et du contenu. Une expérience qui se prolonge grâce au petit livret « L’essentiel : la réception de travaux » qui reprend les grandes lignes abordées. L’occasion d’emporter avec soi un outil précieux lors de réceptions à venir.
« L’atelier m’a permis d’enrichir mes connaissances à ce sujet » nous confie Inès Winckler, architecte à Paris présente le 13 mars. Une autre architecte présente salue quant à elle la simplicité des explications pour un sujet au centre de ses besoins.
Bref, que-ce soit pour approfondir ses connaissances, ou encore pour rencontrer les équipes de la MAF, chacun avait une bonne raison de répondre à l’invitation de leur mutuelle.
Vous êtes intéressé par les ateliers ? Alors ne tardez pas à réserver votre place : nous vous attendons le jeudi 3 Mai prochain à partir de 9h pour 2h30 autour du « Devoir de conseil de l’architecte » :
- L’étendue du devoir de conseil
- Ses limites
Inscription par mail, helene.vangell@maf.fr
Sur le même sujet
22 novembre 2024