Depuis le 23 février dernier, l’association AMO, qui œuvre dans le sens de la création d’une culture commune entre maîtres d’ouvrage et architectes, a ouvert les candidatures pour la nouvelle mouture de son « Prix AMO », dont la MAF est partenaire.
Le Prix AMO sera décerné en Novembre 2018

Depuis 1983, l’association AMO travaille dans le sens de la création d’une interface entre les architectes et les maîtres d’ouvrage en faveur de la qualité architecturale.

Cette année, sous l’impulsion de son nouveau président, Martin Duplantier, le Prix AMO évolue et se divise en 5 catégories :

  • Prix de la plus belle Métamorphose
  • Prix de la mise en œuvre la plus Audacieuse
  • Prix de la Typologie la plus incroyable
  • Prix du lieu le mieux productif
  • Prix du meilleur Catalyseur Urbain

Chacune des candidatures sera soumise à l’appréciation d’un jury d’experts : 3 architectes, 3 maîtres d’ouvrage, 3 personnalités indépendantes et un représentant du Ministère de la Culture.

Un Grand Prix couronnera un des 5 lauréats, visant à offrir un socle au développement d’une culture nouvelle entre les différents acteurs de la construction, en dépassant le duo Architecte-Maître d’Ouvrage.

Fidèle à son souhait de soutenir toutes les pratiques œuvrant à la promotion de l’architecture et ses différents acteurs, la MAF est partenaire de ce prix, qui sera remis le 9 Novembre 2018.

Pour connaitre le règlement, le calendrier complet et postuler pour le Prix AMO 2018, rendez-vous sur le site internet dédié : www.prix-amo.com

Crédit Photo : Association AMO