Fidèle partenaire, la MAF tenait à être présente à la Maison des Polytechniciens (7eme arrondissement de Paris), aux côtés de l’organisme en charge de la promotion de la production architecturale française à l’étranger, l’AFEX.
Officiant comme portail de soutien et d’accompagnement aux concepteurs français qui souhaitent œuvrer à l’étranger, l’association multiplie les projets en faveur d’un rayonnement architectural français à l’international. L’assemblée générale du 30 janvier était l’occasion de revenir sur les réalisations de 2017 et les projections pour l’année à venir.
Témoin de l’activité de l’AFEX, plusieurs réalisations valident son action :
- Accueil de stagiaires étrangers dans des agences françaises
- Promotion des réussites de l’architecture française au travers d’expositions dans 5 pays différents
- Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde afin de recenser et promouvoir les plus belles réalisations
- Promotion d’appels d’offres ou concours internationaux auprès des architectes membres
Reconduit dans ses fonctions de président de l’AFEX à l’occasion de cette Assemblée Générale, François Roux vise à poursuivre dans cette direction. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur de solides avancées, et notamment, une présence de plus en plus remarquée au MIPIM de Cannes, plus grand rendez-vous des professionnels de l’immobilier, ainsi qu’une reconnaissance croissante du professionnalisme et génie créatif français. La MAF souhaitait, en étant présente, réaffirmer son engagement pour le rayonnement de l’architecture française, en accompagnant en permanence les acteurs qui œuvrent en ce sens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’association : www.afex.fr
Sur le même sujet
20 décembre 2024