Imaginée et portée par l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine, la biennale « Rencontres d’Architecture en Mouvement » a pour objectif de présenter les solutions concrètes portées par les architectes et l’ensemble des acteurs du cadre bâti du Limousin pour répondre aux enjeux de la crise climatique et démontrer ainsi la capacité des territoires à s’adapter face à l’impératif de la transition écologique. Il vise également à sensibiliser le grand public sur l’importance de la qualité architecturale face aux enjeux environnementaux.
Pour cette première édition qui se déroulera du 12 au 14 octobre et s’inscrit dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine a choisi le territoire du Limousin et plus particulièrement la ville de Limoges. Situé au Nord-Est de la région Nouvelle-Aquitaine, le Limousin est un territoire dynamique et créatif qui rassemble plus de 730 000 habitants.
Partenaire de l’événement, la MAF sera présente tout au long de ces journées, et plus particulièrement le jeudi 12 octobre à 16h, pour la table ronde.
Thématique :
Les emplois du réemploi :
Table ronde autour des filières du réemploi dans la construction et l’aménagement des territoires
En présence de :
- un élu du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine,
- Benjamin Maillard, Responsable du service Hauts Risques Financiers, Mutuelle des Architectes Français,
- David Sinnasse, Référent territorial Économie circulaire, Cluster Odéys,
- Tiphaine Berthome, Architecte, Collectif Cancan
- Paul-Emmanuel Loiret, architecte, président de Cycle-Terre
Retrouvez le programme complet de l’événement.
45.8402404, 1.2613092
64 rue Armand Barbès
87000 Limoges