Message de Jean-Claude Martinez, président de la MAF
MAF Assurances

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Plus qu’une simple formalité, le vote à l’assemblée générale de la MAF est un élément indissociable du fonctionnement de notre mutuelle. C’est un modèle atypique, devenu rare dans le monde actuel, que nous devons absolument préserver et consolider. En effet :

  • La mutuelle est le modèle le plus économique et le plus sécurisant pour l’assurance des architectes et aussi des autres concepteurs. Le degré de représentation à travers les votes à l’assemblée générale renforce nettement le poids de la mutuelle dans les discussions professionnelles de tous horizons.
  • Il sert les seuls intérêts de ses adhérents. 
  • Le prix de l’assurance ne suit aucune autre logique que celle de pouvoir répondre des engagements pris : l’argent reste au service des adhérents.


Concernant en particulier notre mutuelle…

  • Le conseil d’administration peut s’appuyer sur ce modèle pour protéger l’indépendance de la MAF et à travers elle, l’ensemble de la profession. 
  • Une partie importante des résultats est investie dans des services aux adhérents : la Boîte à outils chantiers, les Rendez-vous de la MAF ou encore l’aide à la contractualisation.
  • La couverture de notre contrat d’assurance est unique et permet aux sociétaires de fonctionner avec une sécurité qu’aucun autre assureur ne peut ni ne souhaite offrir.

 

En 2020, comme cette année, le conseil d’administration a pris les mesures pour vous accompagner dans cette crise sans précédent : 

  • Une part importante de trésorerie a été mobilisée pour aménager le paiement des cotisations depuis le début de la pandémie et notre mutuelle a été la première compagnie d’assurance du marché français à prendre ces dispositions.
  • Le conseil a aussi décidé la mise en place, sans supplément de cotisation, d’une garantie qui couvre depuis un an et demi maintenant les adhérents et leurs salariés touchés par la Covid 19 et hospitalisés. Aucune autre société d’assurance du marché français n’a fait le même effort pour tous ses adhérents !

 

Le nombre de votes à l’assemblée générale de la MAF est plus qu’un repère. Il renforce notre poids vis-à-vis de nos nombreux interlocuteurs : Ministères, Ordre, syndicats, juridictions, etc. C’est aussi un élément fort de motivation et de reconnaissance du travail quotidien des 380 salariés du groupe MAF au service des architectes et des autres concepteurs.

Voilà pourquoi, en votant nombreux, vous renforcez la MAF et donnez plus de portée aux actions de votre mutuelle lorsqu’elle défend les intérêts de votre profession.
Il suffit de 3 minutes pour voter en ligne depuis votre Espace adhérent.
 

Je sais pouvoir compter sur vous et vous prie de croire, chère Adhérente, cher Adhérent, à l’expression de mes salutations les plus confraternelles. 

Jean-Claude Martinez

Président de la MAF
 

Crédit photo : Ecliptique - Laurent Thion