L’ordre de service est un document qui, tant dans ce qu’il implique que sur la forme qu’il doit prendre, est accompagné d’une multitude de questions : qui peut en être l’auteur ? Quelle forme doit-il prendre ? A qui doit-on l’adresser en cas de sous ou cotraitance ?
Qu’est-ce qu’un ordre de service et à quoi sert-il ?

L’ordre de service est un document qui, tant dans ce qu’il implique que sur la forme qu’il doit prendre, est accompagné d’une multitude de questions : qui peut en être l’auteur ? Quelle forme doit-il prendre ? A qui doit-on l’adresser en cas de sous ou cotraitance ?

Pour toutes ces questions, nous avons développé une réponse unique : la Boite à Outils Chantiers. Parmi ses 23 chapitres, le huitième, intitulé « Ordres de Service », compile l’essentiel à savoir pour agir dans le sens de votre protection.

Ainsi, lorsque l’on vous demandera comment un entrepreneur peut contester un ordre de service, d’un geste élégant du doigt sur votre smartphone à peine sorti de votre poche, vous répondrez qu’il ne peut que formuler des réserves, ne le dispensant pas de son obligation de l’exécuter.

Le temps de reglisser le smartphone bien au chaud, que vous serez déjà en marche, serein, vers la prochaine problématique. Qui finalement, n’en sera plus vraiment une grâce à votre toute nouvelle Boite à Outils Chantiers.

Vous ne l’avez pas encore découverte ? Vous avez une question sur un point spécifique de votre chantier ? La réponse se cache forcément parmi l’un de ces chapitres :

Boîte à Outils Chantiers MAF 
  • Les intervenants
  • Marchés de travaux
  • Période de préparation
  • Synthèse
  • Sous-traitance
  • Assurances
  • Implantation – axes – trait de niveau
  • Ordres de service
  • Avenants
  • Travaux modificatifs
  • Comment écrire au maître d’ouvrage en cas de difficultés
  • Réunions de chantier – Comptes rendus de réunions
  • Visas des plans – examen des matériaux et matériels
  • Visites de contrôle
  • Constat de chantier
  • Devoir de conseil
  • Immixtion du maître d’ouvrage
  • Comment gérer une difficulté majeure en cours de chantier ?
  • Délais d’exécution – pénalités
  • Gestion financière
  • La réception de travaux
  • DOE – DIUO
  • Garantie de parfait achèvement

 

 

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