Depuis 5 ans, les RDV MAF, journées d’ateliers autour de la prévention de la sinistralité, se sont imposés comme un incontournable dans l’agenda des architectes, qui ont été près de 4 000 à s’y rendre en 2019. Seulement voilà, en période de crise sanitaire, le format de réunions régionales regroupant plusieurs centaines de confrères dans des salles de conférences n’a pas le vent en poupe. Finis les RDV MAF ? Certainement, pas.
mafassurances

La MAF lance son premier webinaire

Le contexte exceptionnel méritait qu’on lui oppose un format inédit. C’est ainsi qu’est né le premier webinaire de la MAF, organisé le 6 mai dernier. Au programme : 2 heures d’échanges sur le thème « Les bonnes pratiques et les conseils pour la reprise des chantiers » animées par Maître Cyrille Charbonneau, avocat, Hippolyte Dumézil, Directeur des Contrats, Michel Klein, Directeur des Sinistres, et Jean-Claude Martinez, architecte et Président de la MAF. 

Au moment de faire le bilan de cette première, difficile de ne pas reconnaître un succès massif : 1200 adhérents ont assisté au webinaire. Le format adopté, il n’en fallait pas plus pour que les RDV MAF se digitalisent. 

Des ateliers 100% en ligne

Ainsi, dès Septembre, la MAF lance les e-RDV MAF. Au programme, ateliers et conférences :

  • Le devoir de conseil : quelles sont vos obligations et comment ne pas dépasser l’engagement de votre responsabilité outre mesure ?
  • La réception de travaux : donner le top départ des garanties légales dans les meilleures conditions.
  • Un webinaire dédié au COVID-19 : comment anticiper les effets collatéraux de la crise sanitaire et financière dans la gestion des opérations de construction ?

A l’issue d’une conférence de 45 minutes, animée par des référents MAF, 30 minutes de questions / réponses permettront de faire la lumière sur des cas plus particuliers. 

Dates et inscriptions à venir. 

Sur le même sujet