Le 22 Janvier dernier, le magazine d’a et la MAF conviaient les 400 plus grandes agences, départagées sur la base de leurs chiffres d’affaire annuels, lors d’une soirée sur le thème de l'optimisme et du maintien du dynamisme de l'activité.
mafassurances

mafassurances Il est des habitudes plus faciles à prendre que d’autres. Célébrer la réussite des agences d’architecture semble en être une qui s’installe année après année. En témoigne les quelques 400 participants à la soirée organisée par le magazine d’a et la MAF, suite à la publication du classement paru dans le numéro de Décembre.

Invités à se retrouver dans la chapelle de l’emblématique Musée des Arts et Métiers, en plein cœur de la capitale, les représentants des plus grandes agences françaises auront profités de visites guidées avant que ne débute la soirée.

Fidèle au format des précédentes éditions auréolées d’un succès similaire, les festivités débutaient par différentes prises de parole. L’occasion pour Jean-Claude Martinez, président de la MAF et partenaire majeur de l’événement, d’évoquer le dynamisme du secteur : « La place de la MAF en fait un observateur privilégié, et 2020 se profile comme une année positive, dans la continuité de ce qu’ont pu être 2019 et 2018. Et pour que ce dynamisme profite à tous les acteurs de la maîtrise d’œuvre, la MAF lance une assistance à la contractualisation ! »

Comprenez, un service dédié à l’écoute et à l’accompagnement par des experts du réseau MAF à un moment crucial : la rédaction des contrats de mission.

Mais cette bonne nouvelle n’aura pas été la seule de la soirée. Répondant aux critiques de certains sur cette soirée ne mettant en avant que les plus grandes agences, Emmanuelle Caille, rédacteur en chef de d’a rétorque : « Je suis très heureux de vous annoncer le lancement du Prix d’architectures en Juin 2020, en partenariat avec la MAF ! »

Sur le modèle du Prix 10+1, dont la première édition avait été testé en 2019 à l’occasion des ADC Awards, ce palmarès entend s’affranchir de catégories, en récompensant 11 projets sur le seul critère de leurs qualités architecturales. Une sélection qui sera soumise à l’œil expert d’un jury uniquement composé de critiques d’architecture et d’architectes, et qui sillonnera l’hexagone en veillant à visiter chacune des réalisations candidates.

Le rendez-vous est pris : en Juin, la MAF et le magazine d’architectures seront à nouveaux les hôtes d’une soirée exceptionnelle n’ayant qu’un objectif : promouvoir la qualité architecturale des agences d’architecture.
 

Sur le même sujet