« La MAF bonjour ! » Lorsque vous entendez ces mots, il y a de grandes chances pour que ce soit Quentin qui les prononce. Et
pour cause : avec son équipe, il répond chaque jour aux nombreux appels reçus par la Mutuelle. Un challenge pour ce professionnel de la relation client qui a rejoint la MAF en juin 2020.
Tu es conseiller à MAF Contact. De quoi est fait ton quotidien ?
D’appels, d’appels, et aussi … d’appels ! Chaque jour nous décrochons le téléphone pour apporter une réponse rapide à nos adhérents lorsque cela est possible ou orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant.
Quelles sont les demandes qui reviennent le plus souvent ?
Difficile à dire tant elles sont périodiques ! En fin d’année, nous constatons une recrudescence d’appels relatifs au règlement des
cotisations. La Déclaration d’activités professionnelles (DAP) monopolise quant à elle la quasi-totalité du premier trimestre. Entre les deux, nous prenons en charge de nombreux appels relatifs aux sinistres, principalement sur les sujets de la déclaration de sinistre et du suivi des dossiers pour lequel l’appel est transféré au rédacteur en charge du dossier.
Combien d’appels cela représente-t-il quotidiennement ?
À nouveau, tout est fonction de la période. Au coeur de la DAP, chacun des conseillers MAF Contact peut prendre en charge un volume de 100 à 120 appels par jour. En dehors, la moyenne quotidienne s’établit autour d’une soixantaine d’appels qui permettent une qualité d’accompagnement.