En 2020, c'est à la Toulouse School of Economics à Toulouse (Haute-Garonne), conçue par Grafton Architects et Vigneu & Zilio Architectes, à qui le jury présidé par Marc Barani, a décerné l'Équerre d'argent.
Les candidatures pour participer aux prix de l'Équerre d’argent et de la Première Œuvre 2021 sont ouvertes jusqu'au 10 septembre 2021. Cette année, proposez votre réalisation dans les catégories « Habitat », « Culture, jeunesse et sport », « Lieux d’activité », « Espaces publics et paysagers » et « Première Œuvre ». Tous les ouvrages proposés doivent avoir été livrés entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021.
Organisés par les rédactions du Moniteur et d'AMC, ces prix sont attribués par un jury indépendant composé d'architectes, d'ingénieurs, d'urbanistes, de paysagistes, de maîtres d'ouvrage et d'artistes. Ils récompensent les meilleures réalisations, leurs architectes et les maîtres d’ouvrage avec lesquels ils ont travaillé.
L’Équerre d’argent sera attribuée parmi les finalistes de toutes les catégories (hors Première Œuvre). Les candidatures au prix de la Première Œuvre, auquel la MAF renouvelle son soutien, ne concernent que les premiers ouvrages conçus par un ou des architectes âgés de moins de 35 ans à la date du dépôt de la demande du permis de construire en leur(s) nom(s) propre(s).
La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris, le 22 novembre 2021.
Les candidatures pour participer à la 39e édition du palmarès de l'Équerre d'argent sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2021 en suivant ce lien.
Sur le même sujet
06 janvier 2025