Photo : Eugène de Salignac, Peintres suspendus aux câbles du pont de Brooklyn, 7-10-1914 ©New York City Municipal Archives
À l’heure où certains maîtres d’ouvrage pensent pouvoir substituer un maître d’œuvre d’exécution à l’architecte sur le chantier, l’exposition invite à plonger dans l’histoire de ce moment de vérité, décrypté au fil des siècles.
En rassemblant documents d’artistes, de journalistes, d’amateurs, d’ingénieurs, d’architectes, d’entrepreneurs ou encore d’ouvriers, l’exposition proposée par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine invite le visiteur à comprendre la place de l’architecte en ce point de rencontre entre la complexité, l’inventivité et les aspirations du monde contemporain qu’est le chantier.
Bref, une rétrospective qui offre des clés de lecture multiples sur le chantier afin de saisir l’importance du rôle qu’a à y jouer l’architecte.
Pour découvrir l’exposition, c’est à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine que cela se passe. Pour la Boîte à Outils Chantiers, c’est juste ici !
1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 Paris
du 9 novembre 2018 au 11 mars 2019
Plein Tarif : 9 €
Tarif réduit : 6 €
Entre évolution du cadre législatif, développement de nouveaux matériaux et multiplicité des acteurs, l’occasion pour nous de vous rappeler que vous avez accès à la Boîte à Outils Chantiers de la MAF, 100 % digitale et 100% gratuite. Tout ce que vous devez savoir ainsi que des modèles de documents, au creux de votre main, quand vous avez les pieds dans le chantier !
Sur le même sujet
22 novembre 2024