- Protéger au maximum ses salariés en s’inscrivant pleinement dans les mesures gouvernementales visant à contenir la propagation du Coronavirus : c’est à ce titre que le site de la MAF est fermé à compter de ce jour midi jusqu’au 31 mars inclus.
- Maintenir autant que possible la continuité du service apporté aux adhérents selon les modalités précisées dans la présente note.
Le service est maintenu
Grâce aux investissements importants réalisés au cours des derniers mois, près des 2/3 des collaborateurs disposent de l’équipement technologique leur permettant d’exercer leur activité à distance.
- Nous vous invitons, dans toute la mesure du possible, à privilégier le mail dans vos relations avec nos services.
- Les équipes opérationnelles restent joignables par téléphone sur leur numéro direct, ou par l’intermédiaire du standard (01 53 70 30 00) qui reste ouvert pendant cette période.
- N’envoyez pas de courrier postal ; les locaux étant fermés, il ne sera pas traité.
Les prélèvements automatiques reportés
Afin d’aider nos adhérents à surmonter financièrement la crise actuelle, les trois prochaines échéances de prélèvements de cotisation (31 mars, 15 avril et 30 avril) ne seront pas effectuées. Toutes les dispositions ont été prises afin que ces reports, qui ne manqueront pas d’exercer une pression très forte sur la trésorerie de votre mutuelle, n’empêchent pas celle-ci de faire face à l’ensemble de ses obligations tant vis-à-vis de ses adhérents que vis-à-vis de ses salariés. Les modalités pratiques de ces reports seront précisées ultérieurement et tiendront compte de la durée de la crise et de l’impact de celle-ci sur l’économie des entreprises.
L’échéance de la DAP est reportée
L’échéance de la Déclaration d’Activités Professionnelles (DAP), contractuellement fixée au 31 mars 2020, est reportée au 31 mai 2020. Le tchat est suspendu ; vos interlocuteurs de la direction des contrats n’en restent pas moins disponibles pour répondre à toutes vos questions.
L’activité de votre agence : vos missions, vos chantiers
Une première communication relative au risque d’interruption des chantiers vous a été adressée, communication que vous pouvez retrouver, mise à jour, sur le site de la MAF. Sur toutes les questions concernant les services de la MAF et l’impact de cette crise sur votre activité, nous mettrons en place une FAQ. Cette FAQ s’enrichira au fur et à mesure.
Avec le conseil d’administration, nous vous assurons de la présence de votre mutuelle et de ses collaborateurs à vos côtés.
Bien cordialement.
Philippe CARRAUD
Directeur général de la MAF.
Sur le même sujet
06 janvier 2025